- DAX : indice de référence allemand, un genre de CAC40
- Day Trader : se dit d'un opérateur ouvrant et fermant des positions dans la même journée. Le but est de gagner sur l'évolution des cours au sein d'une même journée = aucune position n'est conservée à la fermeture du marché. Le jeu se fait à plein sur des effets de levier (type RM, possibilité de prendre une position 4 à 5 fois supérieure à ses liquidités qui servent de dépôt de garantie).
- Décote : différence négative entre le cours de Bourse d'une société et la valeur de ses actifs (importante sur les holdings).
- Délai de recouvrement : nombre d'années nécessaires pour que la somme des bénéfices futurs corresponde au cours de bourse.
- Dividende : part du bénéfice distribuée = revenu des actions. Net (hors avoir fiscal) ou brut (y compris avoir fiscal).
- Dividende brut : dividende net + avoir fiscal (= impôt déjà payé sur les bénéfices de la société.
- Dividende net : part des bénéfices (sans l'avoir fiscal) qu'une société reverse à ses actionnaires.
- Dow Jones : indice de référence américain, un genre de CAC40 non pondéré
- Dow Jones Stoxx 50 : indice rassemblant les 50 plus grosses capitalisations européennes
- Droit de vote : c'est le droit attaché aux actions (hors TP) qui sert à l'approbation de la gestion de la société et de certaines résolutions lors des assemblées (la réunion avec les petits fours !!!). Ces droits peuvent être double dans certains cas, une action = 2 voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire